I feel good with my New Balance Minimus Road 00

S’il est encore bien trop tôt pour me prononcer sur le degré de connivence que je vais développer avec mes MR00, le moment est en revanche idéal pour attirer l’attention sur Olivier et la boutique qu’il a ouverte récemment rue du faubourg saint-Antoine, à quelques foulées de la place de la Bastille. C’est en répondant à sa sympathique invitation à venir chausser en exclusivité le modèle minimaliste dédié à la route de la marque américaine que j’ai pu découvrir le feel good village. L’espace est petit, mais l’essentiel est là pour tout passionné du running minimaliste qui se respecte. Saucony, Merrell, Innov8, Vibram Five Fingers, et donc New Balance puisque c’était l’objet de notre visite pour un petit run urbain de test.

Après avoir mis rapidement à l’aise ses invités, Olivier a laissé la parole à l’équipe de New Balance pour une présentation des différents modèles de la gamme minimaliste, route et trail. Le coach qui les accompagne a ensuite pris le relais pour une courte prise de contact avec nos nouvelles chaussures.

(c) Fred Brossard

Le temps d’un aller retour le long du viaduc des arts sous lequel on se faufile entre les apéros des galeries qui fêtent actuellement les designer’s days. De retour à la boutique le débriefing peut commencer. Les représentants de New Balance se montrent avides et attentifs à la moindre remarque au sujet de leur produit. Le premier contact avec le zéro drop ne me déconcerte pas trop. Ma foulée n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour s’y adapter. Bien entendu, je vais attendre d’avoir parcouru plus de kilomètres pour tenter d’émettre un avis constructif. Affaire à suivre.

Parmi les invités, on pouvait noter la présence de Julien, Florent, Fred, Patrick, Capsulle et de Bernard qui a pris le soin de capter la présentation des produits.

5 réflexions sur “I feel good with my New Balance Minimus Road 00

    1. 4 mm !
      Plus sérieusement si je dois comparer après cette minuscule sortie je dirais que la MR00 est moins confortable et plus « dure » mais finalement ces 4mm font toute la différence. J’affinerai mon avis plus tard.

J'ai un truc à dire !