En attendant l’hippodrome

Le 1er mai prochain, j’ai demandé à quelques uns d’aller brûler un brin de muguet sur l’autel du Dieu de la course à pied pour moi. J’ai en effet choisi cette date pour (enfin) terminer une course de 10 kilomètres en moins de 40 minutes. Celle de Planet Jogging. Où comment se mettre la pression… 
.
Cette course sera surtout l’occasion d’un nouveau rassemblement de la runnosphère qui sera très bien représentée sur la ligne de départ par Julien,  SalvioLaquathusNicolasClara et Franck. Les objectifs communs de quelques uns pourraient favoriser une course d’équipe ce jour là.
.
L’occasion pour moi de me remettre en mémoire mon modeste palmarès sur la distance, ouvert en juin 2010 avec les foulées pantinoises. Une course à laquelle je ne pourrai malheureusement pas prendre part cette année. Son parcours très roulant (l’édition 2010 se gagne en moins de 30 minutes !) tranche avec le reste des courses, aux parcours exigeants, que j’ai courues.
.
J’espère trois choses : des conditions météorologiques favorables, un départ pas trop délicat parmi la foule de coureurs et la confirmation en conditions de course des bonnes sensations de mes derniers entraînements, voire de ma VMA estimée actuelle.
.
Epreuve Date Temps
Foulées pantinoises juin 2010 43’19 »
10 km du 10ème juin 2010 40’21 »
Corrida de Noël décembre 2010 42’38 »
Foulées du 8ème janvier 2011 40’10 »
Course de la saint-Valentin février 2011 41’16 »

9 réflexions sur “En attendant l’hippodrome

  1. Je te le souhaite ce moins de 40 minutes. Je partage tes émotions parce que, dans mes meilleures années, c’était souvent l’objectif en ce qui me concerne.

    1. Merci Nicolas ! J’ai ajouté assez récemment un peu de spécifique à mes séances qui étaient principalement composées de travail au seuil. Tu trouveras d’ailleurs dans l’article juste en dessous un débat de coachs assez intéressant à ce sujet :) bon we !

  2. Salut ! Bonne chance pour ta course sous les 40 minutes. Souvent si près, cette fois-ci sera la bonne ! Je cours aussi cette journée du 1er mai, je compte prendre au moins une heure de plus que toi… je serai au demi-marathon à Québec !

  3. On se verra donc très certainement dimanche au départ du 10km Planet Jogging. Sur la ligne d’arrivée, j’y serai un peu plus tard que toi car mon objectif est un peu moins ambitieux que le tien. Bravo en tout cas pour tes magnifiques chronos et peut-être à dimanche !

J'ai un truc à dire !