Suivez le marathon de Paris via Social Runner

J’ai une affection toute particulière pour Esprit Running, ce site communautaire dédié au running. Jahom est devenu membre d’Esprit Running avant même de devenir un blog et c’est précisément via sa plateforme de publication que j’ai effectué mes début d’écrivaillon sur la course à pied en relatant mon premier semi-marathon de Paris en 2009. Un an plus tard, pour ma première participation au marathon de Paris, j’avais pris soin de me munir de mon bracelet d’allure vert au stand Caisse d’Epargne avant de prendre le départ de la course.

Aujourd’hui, alors que le phénomène des réseaux sociaux n’est plus à expliquer à personne, la banque du running comme elle s’autoproclame a lancé Social Runner, une application destinée aux coureurs et à leurs supporters. Grâce à l’application Social Runner, les coureurs ont la possibilité de publier leurs temps de passage en temps réel sur Facebook et/ou sur Twitter. Leurs supporters ont quant à eux la possibilité de parier sur les résultats de leur coureur préféré. L’idée est donc d’offrir une toute nouvelle façon de suivre un Marathon, de ne plus se limiter aux résultats en fin de course, mais de pouvoir réellement vivre la course aux côtés du coureur.

Les coureurs ont par ailleurs la possibilité de personnaliser les messages qui seront publiés en fonction du temps qu’ils réaliseront. Ils pourront fixer leur objectif et écrire un message selon qu’ils sont en avance, dans les temps ou en retard par rapport au temps qu’ils ont prévu !

Illustration par la vidéo !

J’en profite pour souhaiter une bonne course à Eric qui participera dimanche à son deuxième marathon de Paris. Serre bien les dents et tout se passera comme tu veux !

Une réflexion sur “Suivez le marathon de Paris via Social Runner

J'ai un truc à dire !