Contrairement aux années passées, cette année 2015 qui s’achève aura été pauvre en courses de 10 kilomètres. Après la prom’ classic de Nice courue en tout début d’année, je m’alignerai pour la seconde fois sur cette distance le dimanche 15 novembre en participant au « 10 km du neuf ».
Cette année, adidas devient le partenaire de cette course organisée par l’émanation française de l’agence belge d’événementiel sportif Golazo. En attendant le futur semi-marathon de disneyland Paris et après le récent Paris Vélo Festival, Golazo semble avoir de belles ambitions en matière d’événements sportifs marquants en France.
Dimanche prochain, deux courses seront au programme de la matinée puisque la foulée des familles, longue de 1500 mètres précèdera le départ de la grande course. Le parcours de cette dernière sera peu propice à de grandes performances.
Avec ses nombreux virages et ses 100 mètres de dénivelé positif à travers des quartiers symboliques du 9ème arrondissement de la capitale tels que celui de Pigalle, de la place de Clichy ou de l’Opéra, il sera nécessaire de bien gérer son effort. L’an passé, trois coureurs seulement l’ont bouclé en moins de trente cinq minutes. J’ai tracé le parcours sur Openrunner pour plus de précision.
C’est Bio c bon, qui est aussi partenaire de la course, qui m’a proposé un dossard pour l’épreuve. Après ma récente entorse et sans travail spécifique de vitesse ces dernières semaines, j’irai surtout prendre le départ pour le plaisir d’évoluer sur ce parcours touristique au coeur de Paris.
Pour information, je co-organise demain, samedi 7 novembre, une reconnaissance du parcours au départ de la boutique bio c bon de Pigalle à 10 heures, qui comme par hasard se trouve sur le passage de la course à mi-parcours !
Quel beau quartier. Comment était la course ?
Je t’aurais volontiers répondu si….elle n’avait pas été annulée puisque 2 jours après tu sais quoi…