Les occasions de courir pour la bonne cause sont nombreuses. Parmi celles-ci, les Bacchantes, alias la course à moustaches retient depuis l’an passé toute mon attention. En s’inscrivant dans le cadre de Movember et de la lutte contre le cancer de la prostate, les bacchantes récoltent des fonds au profit de l’IRTIC (Institut de Recherche des Techniques Interventionnelles en Cancérologie) et reçoit le soutien de Sanofi.
Comme l’an passé, je me suis servi de cette petite course sympathique de 8 kilomètres à travers le bois de Boulogne pour faire un peu d’intensité au coeur d’une grosse sortie longue. À la fin de la journée, je cumulais près de 30 kilomètres, dont la course, effectuée à une allure légèrement supérieure au seuil. Du bon travail dans la cadre de ma préparation à la SaintéLyon qui aura lieu dans déjà moins de 4 semaines !
Pour l’anecdote j’ai bouclé les 8 kilomètres en 30’32 à 5 minutes d’un vainqueur supersonique et terminé à la 36ème place.
En un an le nombre de coureurs au départ des Bacchantes a plus que doubler, passant de 1000 à plus de 2500 hier ! Une mobilisation impressionnante. Il faut noter au passage que la participation féminine avoisinait les 50%. Bilan de l’affaire, des organisateurs comblés !
C’est super des courses dans ce genre pour la bonne cause. Et de ce que j’ai vu vous vous etes bien marrés! Bone perf de ta part bravo!
Oui merci. Joindre l’utile à l’agréable est toujours très plaisant :)
Belle perf !
J’ai participé l’année dernière et j’ai trouvé que c’était une course vraiment sympa avec une bonne ambiance !
Cette année je n’ai pas pu participé pour cause de week end prolongé, mais j’espère bien m’y aligner l’année prochaine !
Merci. Avec cette organisation le 11 novembre il y aura souvent des gens partis faire le pont ailleurs :)