20 kilomètres de Paris – Courir pour des enfants

Courir pour des enfantsDimanche matin, au départ des 20 kilomètres de Paris, sur le pont d’Iéna, je n’arborerai exceptionnellement pas le traditionnel blason de la Runnosphèreet pour cause puisque j’ai décidé de m’engager à courir pour des enfants. Une façon de joindre l’utile à l’agréable.

Déjà en 2010, à l’occasion de ma première participation à cette course parisienne très populaire, j’avais été tout près d’effectuer cette démarche et puis finalement je n’étais pas allé au bout de mon idée, contrairement à Noostromo qui raconte son expérience ici. Cette année, peut être sensibilisé par ma récente paternité, j’ai trouvé que le clin d’oeil valait la peine de revêtir les couleurs de la chaîne de l’espoir. L’objectif sera essentiellement de se faire plaisir. Ma référence chronométrique d’il y a deux ans devrait logiquement tomber. Un parcours modifié et très roulant dans sa première moitié devrait contribuer à un passage rapide aux 10 kilomètres. Il suffira ensuite de gérer correctement les quais de Seine avant de finir en trombe aux pieds de la tour Eiffel. Pas question cependant cette fois-ci de monter les 300 marches qui mènent au premier étage comme en mars dernier.

Le départ par vagues constitue la grande nouveauté pour 2012 et devrait aider à fluidifier la montée du trocadéro qui était trop souvent la cause d’énormes embouteillages dès le premier kilomètre.

5 réflexions sur “20 kilomètres de Paris – Courir pour des enfants

J'ai un truc à dire !

