Coaché par Christelle Daunay le temps d’une séance

Christelle Daunay risque de se souvenir longtemps de son été 2012, malheureusement pour une triste raison puisqu’elle s’est vue contrainte de déclarer forfait pour le marathon olympique de Londres à seulement 15 jours de l’échéance alors que sa préparation se déroulait parfaitement jusqu’à cette fracture de fatigue fatale.

J’ai eu la chance ce samedi d’être invité à une séance d’entrainement menée par la championne avec qui j’ai pu échanger sur ce moment difficile d’une carrière déjà bien remplie et sur la façon dont elle organise la reprise de son entrainement après plus de 2 mois sans course à pied. Lorsque gfi, société de services en ingénierie informatique et partenaire de Christelle m’a contacté pour me proposer de participer à cette séance d’entrainement en compagnie de plusieurs de ses collaborateurs en pleine préparation des 20 kilomètres de Paris, je n’ai bien évidemment pas pu refuser.

Au programme de cette séance qualitative, un échauffement collectif pendant lequel Christelle, qui n’a pas encore recommencé à solliciter sérieusement son pied, a soigneusement préparé une côte d’une centaine de mètres de long pour nous proposer dans un premier temps d’effectuer quelques gammes classiques puis plusieurs répétitions à des allures variées. Ce fut surtout l’occasion de se focaliser sur le travail de la foulée, son dynamisme, son amplitude et sa fréquence, ainsi que sur l’attaque médio-pied. Un travail très bénéfique lorsqu’il est pratiqué régulièrement. Effectuer cette séance sous l’oeil expert de cette grande marathonienne très disponible et bénéficier de quelques remarques et conseils a été un très bon moment. Je souhaite à Christelle de récupérer rapidement la plénitude de ses facultés pour revenir encore plus forte en 2013.

J’en profite également pour souhaiter aux collaborateurs de gfi présents ce matin une bonne course dimanche prochain sur les 20 kilomètres de Paris dont je devrais également prendre le départ.

Christelle Daunay est soutenue par les collaborateurs de gfi. L’entreprise lui a ouvert sur son site web un espace dans lequel elle publie régulièrement des chroniques:

Notons que l’ami Doune avait publié quant à lui peu de temps après l’annonce de son forfait pour les jeux olympiques, une interview de la championne au sujet de la connectivité des coureurs à internet :

About these ads

Une réflexion sur “Coaché par Christelle Daunay le temps d’une séance

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s