GoodPeopleRun sur ton smartphone

On a beaucoup parlé de GoodPeopleRun ces derniers mois et c’est mérité tant l’équipe qui gère le site web s’est démenée pour offrir un service innovant et pour en faire parler dans quelques médias prestigieux. Depuis la semaine dernière, la communauté des goodpeoplerunners peut télécharger une application mobile (iPhone, androïd) sur son smartphone et partir courir avec goodpeoplerun dans la poche. Les données sont évidemment couplées avec le profil du coureur sur le site.

Rien de très révolutionnaire, cette application ne remplacera jamais une montre Garmin ou même une des applications phare de running déjà présente sur le marché. Elle pourra en revanche combler bon nombre de coureurs moins assidus et attachés au très fort aspect social déjà mis en place par goodpeoplerun. En ce sens elle complète à merveille le site. Un système de points attribué à chacune des sorties effectuées crée un challenge assez motivant et permet de se mesurer virtuellement aux autres utilisateurs de l’application. Voilà comme l’application est présentée sur le blog de goodpeoplerun

J’ai moi même marqué mes 43 premiers points ce matin à l’occasion d’une séance de course à pied urbaine.

3 réflexions sur “GoodPeopleRun sur ton smartphone

  1. Ok mais moi mes premiers points ont planté ^^
    Je ne veux pas faire de mauvaise pub (je partage l’idée que promotionne le site et j’y suis également inscrit) mais je pose la question tout de même : qu’apporte cette application ?
    Du moins dans son état de développement actuel !

    1. Rien de révolutionnaire pour répondre à ta question mais je me répète. Il n’y a aucune chance que j’en devienne un utilisateur régulier mais pour des coureurs qui ne sont pas équipés en montre, qui se sont inscrits sur goodpeoplerun et qui n’attendent pas une foule de données sur leurs footings, ça peut largement leur être utile pour peu qu’ils possèdent un smartphone. Potentiellement ça peut faire du monde non ?

  2. Il reste tout de même le fait de pouvoir annoncer à tous les coureurs à 2km autour de soi que l’on part courir… Fonction qui je vous l’accorde gagnera en intérêt au fur et à mesure de la croissance de GPR ! :)

J'ai un truc à dire !

