J’ai testé Isoxan Pro Active Sport, boisson de l’effort

Dans le cadre de la rédaction d’un article sponsorisé, j’ai eu l’occasion de recevoir un échantillon de la boisson Pro active d’Isoxan Sport. Isoxan Sport est une des gammes de produit de Nutrition Hygiène Santé, filiale du groupe MENARINI France, l’entité française du plus grand groupe pharmaceutique italien. C’est pourquoi l’on peut trouver les produits de la marque Isoxan en pharmacie (j’ai vérifié auprès de mon pharmacien finisher du marathon de New York) et sur de nombreux sites de parapharmacie en ligne.

Isoxan présente sa boisson comme destinée à tous les sports, qu’ils soient d’intensité ou d’endurance, affichant ses objectifs en trois vocables sur son packaging.

Protection par les antioxydants présents dans la composition de la boisson (vitamines A & C entre autres) .

Récupération de l’effort grâce aux minéraux introduits dans la recette (Calcium, magnésium)

Optimisation de la performance par l’apport glucidique (maltodextrine & fructose) et des vitamines du groupe B.

Le tout réduit en poudre par sachet de 30 grammes, peu encombrant et facile à ouvrir, à diluer dans un grand volume d’eau. Sur le papier nous sommes en présence d’une boisson de l’effort plutôt classique. D’autant plus que l’échantillon reçu présente un goût agrumes.

Sur le terrain…

Malgré un week-end de mai qui profitait d’un pont pour doubler sa durée, je n’ai pas effectué de sortie de plus d’1h30′. J’ai donc décidé de mettre la boisson à l’épreuve sur un enchainement d’une sortie rapide de 12 kilomètres avec une sortie légèrement plus longue en distance mais bien plus longue en temps puisque courue en endurance fondamentale le lendemain.

J’ai ainsi consommé un sachet en récupération de ma séance rapide et exigeante, un sachet en prévision de ma sortie typée endurance dans l’heure qui la précédait, puis un dernier sachet dont j’ai réparti la consommation entre la séance en elle-même et la phase de récupération qui a suivi.

Ma première sortie rapide a été particulièrement exigeante. J’ai fait connaissance avec la boisson immédiatement après. Rapidement préparée, son goût agrumes était idéal pour me réhydrater agréablement, recharger mon organisme en sels minéraux et ainsi limiter l’acidose musculaire (en clair éviter les vilaines courbatures du lendemain)

Le lendemain, au départ de ma séance d’une heure quinze, après avoir absorbé une partie d’une nouvelle préparation et rempli mon bidon simple hydration avec le reste,  j’ai pu constater que la phase d’échauffement se déroulait dans les meilleures conditions, annonçant une sortie efficace. Par petites prises régulières tout au long de mes quinze kilomètres, j’ai conscencieusement avalé la boisson qui ne m’a provoqué aucun désagrément en terme de digestibilité, point non négligeable de ce genre de test. J’ai fini de m’hydrater suite à cette séance avec ce qu’il me restait de boisson dans le bidon. Il est conseillé de ne pas consommer plus de 5 sachets par jour.

En conclusion

Ce test s’avère concluant, la boisson Isoxan Pro Active Sport m’a aidé a supporter l’enchainement rapproché de ces deux séances d’entrainement avec un confort digestif très appréciable. Le seul léger bémol que je pourrais émettre concerne la saveur agrumes qui risque de lasser sur des efforts plus longs. Une astuce possible consiste à alterner des prises d’eau pure pour se rincer la bouche. Comme je le précisais plus haut il n’est de toute façon pas conseillé de consommer plus de 5 sachets par jour, ce qui implique d’alterner la consommation de cette boisson avec celle d’eau si l’on souhaite l’embarquer sur des efforts plus longs, typés ultra.

Pas encore de commentaire.

J'ai un truc à dire !

