En route pour l’Eco-Trail avec Effinov

L’année dernière, pendant ma préparation au marathon de Vincennes et peu de temps avant le Paris-Versailles j’avais été victime d’un sérieux coup de bambou tant sur le plan physique que psychique. Au détour d’une conversation de comptoir pasta running party, Greg m’avait alors conseillé de m’intéresser à Vitalinov, qui n’est pas le nom d’un joueur de football ukrainien, mais celui d’un complément alimentaire développé par le laboratoire Effinov qui le définit comme une synergie de micronutriments essentiels pour relancer les fonctions cellulaires en cas de déficits ou de besoins accrus. J’avais déjà à l’époque vaguement entendu parler de la gamme Effinov Sport, en bien. Le temps était venu de me rendre compte par moi même de la qualité de ces produits et je dois avouer que Vitalinov avait produit son effet.

Mais ce n’est qu’à l’occasion d’une récente reconnaissance Eco-Trail de Paris que j’ai réellement découvert le reste de la gamme, très complète, proposée par Effinov. En tant que partenaire de l’épreuve, Anthony Berthou, le sympathique fondateur du laboratoire, était présent lors de la sortie au cours de laquelle il a pu nous présenter la démarche nutritionnelle d’Effinov ainsi que l’approche personnalisée proposée par Effinut, véritable bilan nutritionnel individualisé. Chaque sportif possède en effet ses propres spécificités, véritablement fonctions de son organisme, de son système digestif, de son mode de vie, de la façon dont il s’entraîne…

Cette reconnaissance a été bien évidemment l’occasion de recevoir de nombreux conseils généraux en vue du jour de la course. Je suis reparti ce jour-là avec mon échantillon d’Hydraminov que je me suis empressé de tester le lendemain au cours d’une sortie vallonnée d’une vingtaine de kilomètres. J’ai été séduit par le goût (menthe) de la boisson que je me suis appliqué à consommer très régulièrement tout au long de ma sortie et qui m’a au final aidé à la terminer dans de bonnes conditions. Tant et si bien que j’envisage d’adopter le jour de l’Eco-Trail une stratégie nutritionnelle essentiellement liquide et que je serai forcément ravi de retrouver les produits que j’aurai embarqué avec moi sur les tables de ravitaillement ! Une stratégie qui j’espère sera payante.

Il faut noter que depuis cette semaine, Effinov a lancé une nouvelle version en ligne d’Effinut accompagnée d’une offre de lancement.

6 réflexions sur “En route pour l’Eco-Trail avec Effinov

  1. Tres interessant ce produit! Merci pour avoir partage tes test. Pour info je ferais le marathon de Paris avec le meme concept, pas de barre ou Gel (qui s’attaquent à la digestion) mais une produit que je viens d’acheter (Kalla) qui est une mix de Destroxio/Vitamine/Minéraux/Sel à mélanger dans l’eaux. Je le testerais dimanche prochaine pendante une sortie longue. J’espere de pouvoir aussi faire une CR pour une retour d’experience.

  2. c’est donc à ça que tu carburais pendant tes records sur 10 kms ? :D

    J’avoue plus sérieusement que ce genre de produits m’interpelles plus et m’intéresse plus que les barres et les gels bourrés de sucre, j’en ai entendu que du bien en plus !

  3. Il est vrai qu’il est parfois préférable d’utiliser ce type de boisson, et de parfaire ses dosages car les gels à la longue deviennent écoeurants.
    Affaire à suivre donc…
    Hate de lire la suite de tes tests

J'ai un truc à dire !

